OFFRES SPéCIALES DU NOUVEL AN LIVRAISON GRATUITE
{{totalCount}}
{{item.title}}
{{option.name}}:  {{option.value}}
× {{item.num}} EFFACER
{{totalCount}} Article(s) Subtotal:
voir le chariot

Le soutien-gorge, l’une des premières choses que l’on enfile et la dernière que l’on enlève au quotidien. Oui, votre soutien-gorge est la base même de toute votre tenue. Il va sans dire qu’il importe de choisir un soutien-gorge parfaitement adapté à votre corps, car cette pièce de lingerie peut affecter l’apparence de votre tenue. Or, vous seriez surprise d'apprendre qu'aujourd'hui encore, près de 80 % des femmes ne savent même pas quelle est leur taille de soutien-gorge, sans parler du type de soutien-gorge qui leur convient !

Bien entendu, le monde de la lingerie peut être particulièrement déroutant et intimidant. Le choix du soutien-gorge idéal peut être une tâche vraiment décourageante, mais ne vous inquiétez pas ! Vogeni est là pour vous aider à comprendre les règles du jeu afin que vous optiez pour le modèle parfait !


Trier par:

Que prendre en compte lors de l'achat d'un soutien-gorge

Voici quelques aspects qui peuvent vous aider à choisir un modèle de soutien-gorge particulier à acheter chez Vogeni !

Forme des seins

Sur les quelque 4 milliards de femmes que compte le monde, vous êtes unique par votre attitude, votre comportement, votre morphologie. Tout en vous est distinctif. Vos seins aussi.

La taille des seins a été classée en chiffres et lettres alphabétiques par de nombreux fabricants de soutiens-gorge pour des raisons pratiques et économiques. Mais cela ne permet pas de comprendre pleinement les différentes façons dont chacun de nos corps est fait. Voici les principales formes de poitrine :

Seins rapprochés

Comme le terme le suggère, cela signifie que vos seins sont près l’un de l’autre. Les seins rapprochés conviennent généralement bien aux soutiens-gorge sans armature.

Seins écartés

Il peut s'agir de poitrines légèrement ou considérablement écartées. Les seins ont tendance à pointer dans des directions différentes. Il faut éviter les soutiens-gorge souples et non moulés.

Recherchez des soutiens-gorge à soutien latéral ou à balconnet qui peuvent aider à rapprocher les seins. Les soutiens-gorge avec un centre plus étroit sont également appropriés.

Poitrine haute

Avec une poitrine haute, le bord supérieur du soutien-gorge a tendance à être visible lorsque l'on porte des chemises à col en v. Les bretelles devront être ajustées afin de raccourcir leur longueur.

Poitrine basse

Plus bas sur le corps, un soutien-gorge push-up peut faire des merveilles pour les poitrines basses.

Seins asymétriques

Ce sont des seins de taille inégale, l'un étant plus gros ou plus petit que l'autre. Vous devrez trouver un soutien-gorge extensible ou un soutien-gorge qui s'adapte au plus gros sein tout en rembourrant l'autre bonnet.

Un soutien-gorge moulé/contour peut être utilisé, car il a une forme permanente et la différence entre les seins ne sera pas perceptible.

Bourrelet près de l'aisselle (prolongement axillaire)

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème, une femme peut préférer cacher ce bourrelet. Essayez un soutien-gorge long à couverture intégrale.

Seins projetés

Ce sont des seins avec une petite base qui ressortent et semblent plus volumineux qu'ils ne le sont en réalité. Les seins projetés sont généralement de grande taille. Si vous voulez en réduire l'impact, optez pour un soutien-gorge minimiseur. Une autre option consiste à choisir un soutien-gorge avec des coutures horizontales. Les soutiens-gorge comportant une profondeur au niveau de l'armature, c'est-à-dire avec une forme étroite, sont une bonne option.

Seins peu profonds

Ces seins sont répartis le long de la base et semblent plus petits et moins volumineux qu'ils ne le sont en réalité. Ils ne se projettent pas vers l'extérieur. En fait, les seins peu profonds sont courants chez les petites tailles.

Pensez à choisir un soutien-gorge rembourré/contour ou un soutien-gorge push-up, selon le look que vous souhaitez arborer. Les soutiens-gorge à demi-bonnet ou à balconnet peuvent également donner l'apparence de projection dont les seins peu profonds ont besoin.

Seins tombants

Il s'agit de seins de forme allongée, orientés vers le bas. Certains peuvent même les qualifier de flasques lorsqu'ils sont longs et sans beaucoup de rondeur, en particulier dans la partie supérieure. Ces seins ont besoin de beaucoup de soutien.

Un soutien-gorge de sport de bonne qualité peut prévenir l'affaissement des tissus mammaires et aider à éviter un changement radical de la forme normale à la forme pendulaire.

Évitez les soutiens-gorge en dentelle extensibles et jetez plutôt un coup d'œil aux soutiens-gorge à demi-cupules, aux soutiens-gorge moulés avec armature ou aux soutiens-gorge push-up !

Taille des seins

Rondeur des seins

Les seins peuvent être ronds de différentes manières : en bas, en haut, au centre ou de manière égale. Ces termes sont explicites. Il existe un autre moyen de vérifier la plénitude : il suffit de regarder dans quelle direction pointent les mamelons. Lorsque vous êtes debout et que vous vous penchez vers l'avant à un angle de 90 degrés, sans porter de soutien-gorge, les mamelons pointent toujours dans la direction opposée à votre rondeur.

Poitrine plate

Une poitrine plus plate peut bénéficier de soutiens-gorge push-up si l'objectif est d'avoir une forme projetée. Si vous recherchez juste un peu de rondeur, essayez les soutiens-gorge moulés. Ceux à balconnets, quant à eux, sont bons pour donner un aspect plus volumineux.

Les poitrines de petite taille gagnent en féminité dans des bralettes. Les soutiens-gorge sans armature et légèrement doublés sont plus confortables que ceux à armature pour les petites silhouettes.

Une poitrine bien dotée

En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'un soutien-gorge rembourré ! Recherchez un soutien-gorge à couverture intégrale. Un soutien-gorge long est un style offrant une couverture adéquate et un bon maintien au niveau de la bande. Un soutien-gorge en trois parties avec trois coutures peut également maintenir et couvrir les seins !

Les armatures et les baleines latérales peuvent apporter beaucoup de soutien à la forme affaissée des gros seins. De larges bretelles peuvent soutenir les tissus mammaires lourds et aider à prévenir les douleurs dorsales.

Un soutien-gorge minimiseur est censé réduire la projection, donc si tel est votre objectif, jetez-y un œil. Les soutiens-gorge de sport font la même chose, avec l'avantage supplémentaire du soutien.

Avec implants artificiels

Les seins augmentés sont projetés, plus fermes, autoportants et ronds au centre. Vous ne devriez pas avoir besoin de bonnets moulés ou rembourrés, car les implants donnent déjà aux seins un aspect arrondi et projeté. Vous aurez besoin d’un soutien-gorge offrant à la fois confort et soutien. Les soutiens-gorge et bralettes en dentelle souple et extensible sans fil peuvent également être une option.

Seins mous

Il s'agit du tissu mammaire. Le tissu mammaire mou peut être facilement moulé dans n'importe quelle forme de soutien-gorge.

Seins fermes

Les seins fermes peuvent même ne pas nécessiter de soutien-gorge, surtout dans les petites tailles, car ils se soutiennent très bien eux-mêmes.