OFFRES SPéCIALES DU NOUVEL AN LIVRAISON GRATUITE
{{totalCount}}
{{item.title}}
{{option.name}}:  {{option.value}}
× {{item.num}} EFFACER
{{totalCount}} Article(s) Subtotal:
voir le chariot

Soutiens-gorge de sport : qu'est-ce que c'est ?

Si vous pratiquez une activité physique sous quelque forme que ce soit, un soutien-gorge de sport est indispensable. Offrant un excellent soutien aux seins, le soutien-gorge de sport permet d'éviter l'affaissement et les blessures lors d'une activité intense ou vigoureuse. Il existe divers styles de soutien-gorge de sport qui s'adaptent parfaitement à différents sports, allant du yoga à la course à pied.

D'un autre côté, si vous ne pratiquez pas de sports actifs, vous pouvez tout de même avoir besoin de différents styles de soutien-gorge de sport, que ce soit pour participer occasionnellement certaines activités physiques, pour être porté sous certains vêtements ou simplement pour leur confort. Il vaut mieux être bien équipé pour de telles occasions que de regretter de ne pas en avoir un sous la main.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX D'IMPACT DES SOUTIENS-GORGE DE SPORT

Un bon soutien-gorge de sport garantit à la fois un excellent soutien et une bonne protection. Aujourd'hui, les modèles sont axés sur la performance et conçus spécifiquement pour trois niveaux de soutien en fonction de l'intensité de l'entraînement : faible, moyen et élevé.

HAUT IMPACT : Ces activités visent à atteindre des niveaux d'activité physique plus élevés, comme la course à pied, les sports de raquette, l'aérobie et la danse.

IMPACT MOYEN : Cette catégorie comporte des degrés modérés d'activité physique comme la randonnée, la marche rapide, le cyclisme sur route, etc.

FAIBLE IMPACT : Ces soutiens-gorge de sport sont destinés aux activités physiques moins vigoureuses impliquant des mouvements lents comme le yoga, le pilates et les étirements.


Trier par:

Lorsque vous pensez à un soutien-gorge de sport, la première chose qui vous vient à l'esprit est généralement la transpiration des séances d'entraînement et de sport. Cela étant dit, le soutien-gorge de sport est aussi devenu plus récemment un favori de la haute couture. Plus robustes, confortables, offrant un bon soutien et absorbant l'humidité, les soutiens-gorge de sport sont conçus pour soutenir et protéger les seins lors de toute activité physique.

Le port d'un soutien-gorge de sport présente de nombreux avantages, car il n'est pas seulement confortable, il est aussi très tendance et ne peut qu'accroître la confiance en soi. Si vous cherchez à faire une déclaration avec un décolleté, un vêtement de sport ou un débardeur, le soutien-gorge de sport est certainement le meilleur choix. En fait, on peut dire que les soutiens-gorge de sport sont devenus un élément essentiel de la garde-robe des millénaires. N'hésitez pas à en porter un et réjouissez-vous d'une mode saine et branchée.

Voici 5 avantages à porter un soutien-gorge sportif :

1. Moins d'inconfort

La possibilité de minimiser le mouvement des seins et d'augmenter le confort est sans aucun doute l'avantage le plus populaire du port d'un soutien-gorge de sport. Pour les femmes qui pratiquent une activité physique quelconque, un soutien-gorge de sport offre un soutien beaucoup plus efficace qu'un soutien-gorge standard. Pendant l'entraînement, le port d'un tel soutien-gorge permet de s'assurer que les seins ne se déplacent pas et ne débordent pas pendant la séance. Les soutiens-gorge de sport avec bonnets intégraux sont conçus pour offrir une couverture maximale sans laisser apparaître le décolleté. La large bande sous la poitrine et les bretelles plus larges répartissent plus uniformément le tissu mammaire et leur absence générale de matériaux délicats, de côtes fermes et d'armatures facilite les mouvements.

2.  Maintient la forme des seins

Les seins ont des ligaments musculaires qui peuvent finir par s'étirer et perdre leur forme, ce qui peut conduire à des seins tombants ou affaissés. Plus important encore, les déchirures des ligaments sont des dommages irréversibles et peuvent provoquer des problèmes prématurés de forme chez les jeunes femmes. Pour maintenir la santé des seins et prévenir leur dégonflement à un âge précoce, le port de soutiens-gorge de sport est fortement recommandé. Ils sont conçus pour offrir soutien et stabilité tout en aidant à maintenir la forme des seins pendant l'exercice. Les soutiens-gorge de sport de type « grande taille » conviennent mieux aux femmes à forte poitrine.

3. Réduit les douleurs mammaires

Des mouvements intenses pendant une activité physique peuvent également entraîner des mouvements dans les ligaments musculaires des seins. Cela peut souvent entraîner des sensations de douleur et de courbatures au niveau des seins. Contrairement à un soutien-gorge standard qui n'offre pas suffisamment de solidité et de soutien, un soutien-gorge de sport permet de maintenir les seins fermement en place et de limiter les mouvements des ligaments musculaires. En d'autres termes, ne laissez pas les douleurs mammaires affecter votre mode de vie actif et sain. Il vous suffit de porter le bon soutien-gorge de sport et de faire de l'exercice à votre guise !

4. Régule le flux sanguin et absorbe la sueur

Les soutiens-gorge traditionnels comportent un certain nombre de systèmes de soutien, comme les crochets et les œillets, qui ont tendance à perturber la circulation sanguine. Les médecins et les experts recommandent l'utilisation d'un soutien-gorge de sport plutôt qu'un soutien-gorge standard pour cette raison spécifique. Grâce à des tissus modernes et technologiquement avancés, les soutiens-gorge de sport peuvent absorber l'humidité et la transpiration du corps. Ils peuvent également augmenter le flux d'air vers la peau, ce qui permet de rester au frais et au sec toute la journée. En outre, ils sont conçus pour améliorer la mobilité, restaurer la posture du corps, soulager les tensions du cou et réduire les douleurs du dos et des épaules. On dit même que certains soutiens-gorge de sport aident à corriger une posture affaissée.

5. Un choix modeste mais à la mode

Malgré ce que beaucoup de gens ont tendance à penser, le soutien-gorge de sport est en fait très à la mode aujourd'hui. Avec une plus grande couverture, un soutien mammaire ample et la confiance nécessaire pour se pencher, sauter ou se tordre, il n'est pas forcément synonyme de sex-appeal. Il s'agit d'un choix modeste lorsqu'il s'agit d'avoir confiance en soi sans se montrer. De bien des façons, un soutien-gorge de sport peut aussi être porté comme un haut. Même les célébrités ont fait du soutien-gorge de sport un élément de base de la mode décontractée. Que ce soit dans les supermarchés, les cafés, les centres commerciaux ou à la maison, il s’est avéré être le type de soutien-gorge le plus confortable et le plus tendance à porter par les femmes au quotidien. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver des soutiens-gorge de sport avec tous les détails et le style que vous connaissez et aimez. Faites-vous remarquer avec un soutien-gorge de sport de couleur vive ou à motifs dans une chemise à col en V profond ou un débardeur à emmanchures basses.

Avec tous les avantages physiques et de mode associés au soutien-gorge de sport, il est clairement beaucoup plus qu'un accessoire d'entraînement. N'attendez pas plus longtemps et commencez à ajouter les soutiens-gorge de sport tendance de Vogeni à votre garde-robe. Nous savons que vous ne le regretterez pas !