Qu'il s'agisse d'un bustier comme vêtement de dessus ou de lingerie, il faut un peu de patience pour enfiler ce vêtement qui épouse les courbes. Semblable à un corset, un bustier met en valeur la taille et les seins, accentuant la silhouette du sablier chez la femme. Les bustiers peuvent s'attacher à l'avant ou à l'arrière, selon le style que vous choisissez. Si vous préférez un bustier à lacets, laissez le vêtement se détacher avant de le serrer trop fort. Tout comme un corset, un bustier peut comporter un désossage restrictif qui doit se déformer au fil du temps pour imiter votre forme. Bienvenue dans la section Bustier de Vogeni.


                     Continuer                     

Le bustier est un sous-vêtement de type corset, qui est traditionnellement sans bretelles, pour les femmes. Il est idéal pour les vêtements sans bretelles, car il permet de soulever et de soutenir le buste tout en modelant la taille et le ventre. Le bustier peut être long à la taille ou il peut se terminer au niveau des côtes. Parfois, il peut être muni de sangles amovibles aux motifs variés, mais généralement sans bretelles. Pour que le bustier vous aille à la perfection, vous devez savoir comment en choisir un. Apprenez à choisir et à porter le bustier. Grâce aux bonnets intégrés, la taille du bustier est mesurée en fonction de la taille du bonnet.


Si vous avez une poitrine plus petite mais une taille de bonnet plus grande, essayez de monter d'une taille, par exemple, si vous êtes 34D, portez un bustier 36. Si au contraire, vous avez une taille de buste plus grande mais une taille de bonnet plus petite, essayez d'aller une taille plus petite, par exemple si vous portez du 36B, essayez de porter un bustier 34. Si c'est pour être porté comme lingerie, alors vous pouvez choisir des modèles plus audacieux et séduisants et des tissus transparents comme la résille et la dentelle. Si vous le voulez en tant que vêtement de dessus, le satin ou le cuir sera parfait complété par d'autres vêtements de votre garde-robe. Le bustier de mariée est également très populaire, car de nombreuses robes de mariée sont sans manches ou sans bretelles, de sorte que les bretelles de soutien-gorge n'ont pas l'air très flatteuse avec elles. Pour les femmes de petite taille, le bustier push-up fait office de vêtement de mise en valeur, tandis que les femmes de grande taille devraient choisir des bustiers avec un soutien complet. Les bustiers sont généralement munis d'un laçage en zigzag, d'un crochet et d'une fermeture à œillet ou à glissière à l'arrière. Mais certains sont dotés d'une fermeture à l'avant pour plus de confort, sans toutefois confondre bustier et guêpière. La guêpière a été conçue pour allonger la silhouette afin de la rendre plus élancée et svelte. Elle s'étend jusqu'aux hanches. Le bustier a été conçu pour compresser et modeler la taille pour une silhouette en forme de sablier, de sorte qu'il se termine à la taille ou aux côtes... Quel que soit votre choix de bustier, assurez-vous d'acheter un vêtement parfaitement ajusté pour vous sentir magnifique et en confiance. Sinon, toutes ses merveilleuses propriétés ne fonctionneront pas. Si vous avez une taille non standard, essayez d'expérimenter avec d'autres tailles et trouvez celle dans laquelle vous vous sentez le mieux. Quant aux tissus, les bustiers sont confectionnés en satin, résille, coton, cuir, soie, PVC, velours ou dentelle. Choisissez votre design, taille et couleur et laissez le bustier se charger du reste.