Serre Taille

Les serre-tailles ont pour but de comprimer le ventre et de donner une forme de sablier à votre silhouette. Il s'agit en fait d'un corset, mais de confection beaucoup plus moderne.

La tendance des serre-tailles est particulièrement due à l’engouement suscité par les publications de satisfaction face à l’usage de ces derniers par les célébrités sur les médias sociaux. Bien que les stars internationales en fassent l’éloge en long et en large, il demeure tout de même important d’être bien informée sur ceux-ci et de savoir précisément ce que vous recherchez !

Qu'est-ce qu'un serre-taille ?

L’existence des corsets remonte à plus de cinq siècles. À l'origine, ils étaient destinés à dissimuler une bonne partie des courbes de la femme entre la poitrine et les hanches. Au cours des années 1800, leur fabrication a évolué afin d’accentuer la forme de la femme, en visant la précieuse silhouette en sablier qui exige une taille fine et des hanches bien galbées.

Un serre-taille consiste en un sous-vêtement comportant un tissu épais et une armature en métal solide. Se portant autour de la taille, il se resserre à l'aide d'un système de laçage, de crochets ou de velcro.

Si vous souhaitez réduire considérablement la largeur de vos hanches, vous devez l’ajuster de manière plus serrée qu'une gaine ou qu'un sous-vêtement de maintien. Et la bonne nouvelle est que les résultats se voient immédiatement, contrairement au redressement de taille qui doit être porté fréquemment pendant plusieurs mois.


                     Continuer                     

Corsets et serre-tailles : quelle est la différence ?

Vous voulez commencer à redresser votre taille ? Sachez d'abord quelle est la différence entre les corsets en acier et les serre-taille en latex, afin d'obtenir les résultats escomptés. Voici les différences les plus importantes entre ces vêtements utiles, tous conçus pour des objectifs et des résultats différents !

Gardez également ces différences à l'esprit lorsque vous lisez des articles sur des célébrités ou des blogueurs et leur processus de redressement de la taille. Si le terme « serre-taille » a été utilisé pour désigner presque tous les accessoires imaginables autour de la taille, chaque vêtement a ses propres avantages et objectifs.

Corsets de redressement de la taille

Les corsets sont de puissants vêtements cintrants conçus pour réduire considérablement votre taille naturelle et redistribuer les tissus mous pour créer une silhouette en sablier. Par rapport aux serre-tailles, les corsets peuvent réduire votre taille de plusieurs centimètres, généralement de 10 à 15 centimètres, en fonction de votre morphologie et de la quantité de tissus mous autour de votre abdomen.

Les corsets à armature en acier aident à remodeler votre corps au fil du temps, car ils peuvent être serrés à l'aide de lacets réglables. Un corset de redressement de la taille n'est pas un serre-taille, qui ne pourra pas donner les mêmes résultats ; les serre-tailles ne se ferment qu'avec des crochets et des œillets ou une fermeture éclair et n'ont pas de lacets pour les serrer.

C'est pourquoi nous appelons les corsets à armature en acier des redresseurs de la taille, puisque vous en aurez besoin pour vous remodeler la taille.

Un corset de mode, dont les armatures sont en plastique, correspond davantage à un vêtement qu'un serre-taille puisqu'il n'est pas conçu pour remodeler votre silhouette.

Serre-taille

Les cintres sont des vêtements moulants fabriqués en latex ou en spandex qui lissent et affinent l'ensemble de l'abdomen. Les cintres peuvent également cibler les cuisses, les fesses, le dos et les bras, selon le modèle.

Un serre-taille est conçu pour avoir un effet amincissant sous vos vêtements et vous permet généralement de réduire votre taille d'un ou deux centimètres. Si votre poids se situe au niveau du ventre, un serre-taille peut vous aider à affiner votre silhouette, mais pas à obtenir les courbes en sablier comme avec un corset en acier.

Qu'est-ce qui est le mieux : le corset de maintien de la taille ou le cintreur de taille ?

Les deux sont portés et recommandés pour des raisons différentes !

Les serre-tailles ne modifieront pas votre silhouette de manière semi-permanente comme peut le faire un corset, mais vous pouvez porter un serre-taille à la salle de sport. Faire de l'exercice est une chose que vous ne pouvez pas faire dans votre corset !

Les corsets peuvent vous aider à obtenir des proportions de sablier spectaculaires pour votre prochain grand événement. Mais si vous souhaitez plutôt obtenir une silhouette lisse et modérée qui fera que tout le monde se demandera quand vous avez commencé à vous entraîner, choisissez un serre-taille !

Les corsets peuvent être portés pendant vos activités quotidiennes (tant que vous êtes à l'écoute de votre corps, bien sûr !), mais vous préférerez sans doute la légèreté et la souplesse d'un serre-taille pour bénéficier d'un soutien et d'une flexibilité pendant vos journées les plus actives. Tout dépend de vos objectifs et préférences personnels et de ce qui est confortable pour vous.

Gardez à l'esprit que si vous souhaitez sérieusement vous redresser la taille, un corset en acier est la solution et un serre-taille est un atout supplémentaire ! Fort heureusement, vous trouverez des modèles infinis sur le site de Vogeni. Jetez-y un œil, vous serez impressionnée par les couleurs, motifs et modèles de serre-tailles disponibles !