Bienvenue dans la catégorie strings de Vogeni ! Notre vaste sélection incluant différents styles, tous aussi sexy les uns que les autres, saura charmer même les plus exigent(e)s d’entre vous ! Que vous soyez à la recherche de la sobriété ou d’un style ravageur, nous avons pensé à tous les goûts ! De plus, tous nos produits sont conçus à base de matériaux de haute qualité et agréables au toucher.

N’hésitez pas à compléter votre nouvelle petite tenue en explorant le reste de notre collection de sous-vêtements triés sur le volet !


                     Continuer                     

Notre guide d’achat de strings

Les strings occupent aujourd’hui une place importante dans la garde-robe de la femme moderne. Autrefois porté uniquement par les danseuses exotiques, cet élément incontournable de la lingerie féminine actuelle a tout un tas de fonctions.  La principale raison, restant bien entendu le côté esthétique et sexy, le string procure également confort et élimine le souci de la culotte visible à travers les vêtements.

Cependant, qu’il s’agisse des différents styles ou matériaux, le choix peut parfois s’avérer difficile même pour une chevronnée du shopping. C’est pour cela que nous avons conçu ce guide spécialement pour vous.

 

Petit aperçu du string

Aujourd’hui porté comme simple sous-vêtement, pièce de lingerie raffinée ou comme maillot de bain par un grand nombre d’adolescentes et de femmes, le string se caractérise par son côté révélateur et sexy, souvent associé par le passé aux danseuses exotiques et aux strip-teaseuses. Il est constitué d’une pièce de tissu triangulaire à l’avant, d’une bande autour des hanches et d’une fine bandelette qui joint les deux au dos en passant entre les fesses, les laissant ainsi découvertes. Et bien que ce soit moins courant, certains hommes ont aussi adopté ce type de sous-vêtements.

Le string est aujourd’hui un élément incontournable de la lingerie féminine grâce à ces différents atouts. Car, malgré son manque, voire même son absence de recouvrement et de soutien, le string apporte des avantages bien plus utiles à la femme moderne. En effet, il permet non seulement de se débarrasser des traces de culotte visibles à travers les vêtements serrés, mais aussi de pimenter la vie amoureuse en complétant d’irrésistibles ensembles de lingerie.

Une des confusions les plus fréquentes est celle faite entre les strings et les tangas. Bien qu’ils aient quelques ressemblances, ces deux-là sont bel et bien différents. Voyez-vous, à l’avant ils sont quasi-identiques, mais c’est à l’arrière que tout se passe ; tandis que le string dénude entièrement le fessier, le tanga quant à lui se caractérise par une bande de tissu arrière qui est plus large que celle du string. Étant donné leur similitude, nous avons inclus ces deux éléments dans notre guide d’achat afin que vous puissiez voir la multitude de choix qui s’offre à vous.

 

Les origines du string

Quoique cela puisse nous paraître invraisemblable, le string tire certainement ses origines des pagnes traditionnels qu’utilisaient nos ancêtres mâles afin de protéger, soutenir ou tout simplement cacher leurs parties intimes.

Vous seriez surpris d’apprendre que le terme G-string (prononcé « dgi-string »), soit string en anglais, était utilisé par les Amérindiens pour désigner la ficelle qui tenait le pagne en place. Plus tard, ce mot fut même utilisé pour désigner l’ensemble du pagne.  

Après des années d’évolution et d’adaptation, le string devint ce que l’on connaît aujourd’hui. D’abord porté par les danseuses exotiques et les strip-teaseuses du début du 20e siècle (dans les années 20 plus précisément), ce n’est que durant les années 70 que le string devient progressivement grand public et fait une entrée fracassante en tant que maillot de bain sur les plages brésiliennes et sud-américaines en général. Cependant, il faudra attendre les années 90 pour que la société américaine montre plus de tolérance et d’engouement pour le string, qui deviendra un sous-vêtement d’usage courant, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.