OFFRES SPéCIALES DU NOUVEL AN LIVRAISON GRATUITE
{{totalCount}}
{{item.title}}
{{option.name}}:  {{option.value}}
× {{item.num}} EFFACER
{{totalCount}} Article(s) Subtotal:
voir le chariot

Soutiens-gorge sans armature vs soutiens-gorge à armature

Comme leur nom l’indique, les soutiens-gorge sans armature n'ont pas d'armature. La forme et le maintien sont assurés par la coupe du tissu et les coutures. Cela peut prendre la forme d'une bande plus large ou d'une bande intérieure pour offrir un soutien.

Contrairement à ce que bien des gens pensent, les soutiens-gorge sans armature offrent un bon maintien. De plus, ils mettent en valeur votre silhouette naturelle plutôt que de la modifier radicalement.

Les soutiens-gorge à armature sont dotés d'un solide fil métallique ou plastique sous le bonnet de chaque sein. Ce fil est généralement cousu dans le soutien-gorge et entouré de tissu supplémentaire pour accroître le confort. L'objectif de l'armature est de décoller vos seins de la paroi de votre poitrine et de donner à chacun d’eux une forme définie.


Trier par:

Ce que vous devez savoir sur les soutiens-gorge sans armature et ceux à armature

Les soutiens-gorge à armature et les soutiens-gorge sans armature ne sont pas forcément incompatibles dans votre garde-robe. En fait, vous pourriez vouloir une variété de styles dans chaque catégorie qui coïnciderait avec vos activités quotidiennes et vos besoins vestimentaires. Ne vous sentez donc pas obligée de choisir un côté et de vous y tenir. Le mélange des genres est fortement recommandé. Voici ce que vous devez savoir :

Soutien-gorge sans armature

Les soutiens-gorge sans armature offrent les mêmes caractéristiques que les soutiens-gorge à armature, mais sans armature au niveau de la bande. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils vous donnent un air négligé. Les soutiens-gorge sans fil de Vogeni ont un soutien intégré dans les bandes et certains modèles ont des élastiques intérieurs et une doublure. Nous savons que les femmes à forte poitrine veulent aussi des options sans armature. L'ajustement idéal de nos bandes de confort permet d'éviter les déplacements des seins, les frottements et les plis.

Une bande de soutien sans armature est particulièrement importante pour les soutiens-gorge de sport, de nuit et de loisirs. Que vous portiez un soutien-gorge de sport ou un soutien-gorge d'allaitement, une bande bien ajustée et des tissus flexibles et extensibles vous permettront de rester à l'aise, au sec et énergisée lorsque vous serez en mouvement. Les soutiens-gorge sans armature sont les plus confortables pour les journées de loisirs et le sommeil.

Soutien-gorge à armature

Dans les soutiens-gorge à armature, un solide fil métallique est placé sous la ligne de poitrine pour soulever et soutenir vos seins. Ainsi, ils risquent moins de paraître flasques, vous soulagerez vos épaules et votre dos, et votre posture s'améliorera. Les soutiens-gorge à armature sont souvent recommandés aux femmes ayant une poitrine volumineuse. Il est vrai que les armatures offrent un soutien supplémentaire pour les poitrines lourdes, mais les femmes aux petits seins bénéficient également d'un effet liftant grâce à ce type de soutien-gorge.

De nombreuses femmes pensent que les soutiens-gorge à armature sont inconfortables et ne les portent pas ou très peu. Les soutiens-gorge à armature peuvent et vont être incroyablement confortables si vous portez la taille et le style de soutien-gorge adaptés à votre corps. C'est pourquoi il est essentiel de calculer périodiquement la taille du soutien-gorge. Les soutiens-gorge confortables à armature peuvent même offrir un soutien supplémentaire pour soulager la pression sur d'autres parties de votre corps.

Un autre mythe courant concernant les soutiens-gorge à armature est qu'ils provoquent le cancer du sein ou qu'ils ne sont pas bons pour l'allaitement. Rien ne prouve qu’ils aient un lien quelconque avec le cancer du sein. Et si une nouvelle maman porte un soutien-gorge d'allaitement de la bonne taille, celui à armature ne limitera pas la production de lait et ne provoquera pas de canaux bouchés ni d'infections pendant la journée. Les mères qui sont plus à l'aise avec les soutiens-gorge à armature ou qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pendant l'allaitement n’ont rien à craindre en les portant.

Les avantages des soutiens-gorge sans fil pour la santé des seins

Dès l'adolescence, les jeunes filles et les femmes sont bombardées du message selon lequel pour être sexy, il faut porter des soutiens-gorge push-up, augmenter le décolleté et donner à nos seins une apparence et une sensation aussi peu naturelles que possible. Cependant, avec la montée en puissance de la bralette, la norme de beauté évolue et se concentre davantage sur la beauté naturelle et le confort, et donc sur une meilleure santé.

1. Les soutiens-gorge sans armature n'empêchent pas un drainage lymphatique adéquat - Lorsqu'ils sont portés en permanence, et surtout s'ils ne sont pas de la bonne taille, les soutiens-gorge à armature peuvent empêcher le drainage du liquide lymphatique des ganglions lymphatiques, qui se trouvent le long de l'os du sein et près des aisselles. Sans un flux adéquat de liquide lymphatique, notre corps ne peut pas se débarrasser correctement des toxines, ce qui peut contribuer à un risque plus élevé de cancer. Les soutiens-gorge sans armature ne contiennent pas la doublure métallique dure qui se trouve sous les seins et qui entrave la circulation du liquide lymphatique.

2. Les soutiens-gorge sans armature ne surstimulent pas les seins - En raison de l'absence de fils métalliques, les soutiens-gorge sans armature ne contiennent que du tissu non restrictif conçu pour soutenir naturellement les seins. Sentez-vous bien à l'aise de porter plus souvent un soutien-gorge sans armature à la place d'un soutien-gorge à armature, que ce soit pour aller travailler, faire les courses ou rencontrer des amies pour un déjeuner.

3. Les soutiens-gorge sans armature peuvent aider à prévenir l'affaissement - Une étude menée en France pendant 15 ans sur les soutiens-gorge a révélé que les femmes qui ne portaient pas de soutien-gorge, ou qui ne portaient pas de soutien-gorge restrictif, développaient davantage de tissu musculaire mammaire pour un soutien naturel et des mamelons plus hauts pour des seins plus fermes. Les soutiens-gorge sans armature sont loin d'être aussi restrictifs que les soutiens-gorge à armature conventionnels et permettent le mouvement naturel des seins tout au long de la journée, leur donnant ainsi la « séance d'entraînement » dont ils ont besoin.

4. Maintenir un bon équilibre entre le port d’un soutien-gorge avec et sans armature - La santé des seins, c'est comme une alimentation saine : tout est question de modération. Vous n'êtes pas obligée de renoncer à votre soutien-gorge à armature préféré, flatteur et qui améliore la posture, pour avoir une poitrine saine. Essayez simplement de moins compter sur un soutien-gorge à armature et d'intégrer plus souvent dans votre emploi du temps un soutien-gorge sans armature, confortable et sans coutures. En investissant dans une variété de soutiens-gorge sans fil, vous aurez plus de chances d'en choisir un sans armature. Les créateurs de Vogeni se sont donnés pour mission de combiner confort et style pour des options que vous aimerez porter tous les jours.

Personne ne devrait avoir à sacrifier sa santé pour sa beauté. Et le style ne devrait pas venir au détriment du confort et de la praticité. C'est pourquoi Vogeni redéfinit ce que signifie être sexy et donne la priorité à la santé et au bonheur avant tout avec ses soutiens-gorge.